Qui sommes-nous ?

Comment est né Kazoo ?

On était frustrés de voir des appareils dormir dans nos placards, alors qu’en parallèle on avait besoin d’en acquérir de nouveaux, car nos besoins avaient évolué.

Cette frustration nous a amenés à réfléchir à une solution qui permettrait d’accéder à un appareil quand il nous est vraiment utile, et de pouvoir librement s’en séparer pour en faire profiter quelqu’un d’autre plutôt que de le remiser dans un placard. 

On voulait un vrai modèle circulaire, qui intègre le réemploi de l’appareil si celui-ci n’est plus utilisé, afin de prolonger sa durée de vie et limiter la production de produits neufs.

On a imaginé un abonnement garanti zéro charge mentale qui permette de tester sans engagement un appareil avec la possibilité de l’acheter - ou pas ! Et de le renvoyer quand on veut, afin qu’il soit reconditionné pour être réutilisé par une autre personne.

Les valeurs Kazoo

Consommation positive

  • Usage plaisir et raisonné pour le petit-électroménager
  • Appareils de seconde main
  • Zéro charge mentale : livraison aller/retour comprise et reconditionnement inclus
  • Le droit de se tromper : garantie que l'appareil sera réutillisé après !

Qualité & Durabilité

  • Produits premium triés sur le volet parmi des fabricants reconnus
  • Appareils éco-conçu et facilement réparables
  • Pièces détachées avec une durabilité garantie entre 10 et 15 ans
  • Atelier de reconditionnement situé à Etampes (91) spécialisé et certifié pour la réparation de petit électroménager

Environnemental & Societal

  • Système vertueux inspiré du modèle d'économie circulaire
  • Appareils sélectionnés pour leur dimension responsable
  • 60% des salariés du site d'Etampes sont en situation de handicap

Le mot des fondatrices

Camille



article blog.png

“J’ai réellement pris conscience de l’urgence à agir concrètement pour préserver notre planète à la naissance de mon premier enfant. J’ai commencé par modifier mes propres habitudes de consommation, et puis j’ai eu envie de faire plus.

Je suis convaincue que l’avenir de l’économie sera circulaire : seuls ces modèles de production allient préservation des ressources et création de valeur, par les emplois et services associés au réemploi. Prolonger la durée de vie d’un produit est essentiel, le recyclage ne doit intervenir qu’en dernier recours.

J’ai imaginé un service qui permette de se faire plaisir tout en minimisant l’impact de sa consommation. C’est ça pour moi “consommer positif”.”

Emilie

"Depuis longtemps maintenant, je me demandais comment faire un geste pour la planète, comment faire sans arrêter de consommer et partir dans les extrêmes ?

Car j’aime me faire plaisir. Quand Camille m’a expliqué son idée, j’ai tout de suite été séduite car elle venait répondre à mon questionnement.

Et il est devenu évident pour moi qu’il fallait relever le défi de changer notre mode de consommation avec Kazoo. "

Nos partenaires

L’aventure Kazoo ne se fait pas seule. On a choisi des fabricants engagés sur la durabilité à travers de produits éco-conçus et facilement réparables. Pour construire notre modèle de logistique circulaire intégrant le réemploi, on a choisi de travailler avec ANRH, un acteur engagé dans la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés depuis 1954. Plus particulièrement, avec le site d’Etampes, dont plus de 60% des salariéssont en situation de handicap. Le site est spécialisé dans la réparation de petit électroménager, et a obtenu la certification des plus grands fabricants du secteur.

Ils parlent de nouslogo article blog.png

Appareils reconditionnnés
Achat à prix dégressif
Retour gratuit