Pourquoi louer du petit électroménager ?

Pourquoi louer du petit électroménager ?

La location de petit électroménager : une solution à la fois économique et écologique pour mieux consommer !

8df-eMUi_5bz8u4MPIQxz6SEA-a3Pcac51OlcFBG

@vicplusgreen

Les tendances de consommation ont beaucoup évolué ces dernières années, fortement impactées par les changements socio-économiques mais aussi climatiques, avec une prise de conscience environnementale des consommateurs.

Le reconditionné et la seconde main par exemple ont pris une place très importante dans les habitudes d’achat : selon une étude réalisée par la Fevad en 2021, 50 % des consommateurs ayant effectué des achats sur le web ont fait au moins une transaction en seconde main ou reconditionné ! Au-delà de l’avènement du marché de l’occasion, qui répond à la fois à la problématique du pouvoir d’achat et à celle d’une consommation plus responsable, certains citoyens plus engagés se tournent vers l’économie collaborative (ou économie de partage), soucieux de réduire encore plus leur empreinte environnementale. Selon une étude de l’INSEE, l’économie de la location de matériel par exemple a augmenté de 80 % en 20 ans !

Pourquoi la location est l’option idéale pour le petit-électroménager ?

  • Pour valider un appareil par son usage

Connaissez-vous le syndrome de l’extracteur de jus ? Ce super appareil que l’on achète sur un coup de tête et que l’on utilise deux ou trois fois seulement avant de le remiser dans un placard ? La location sans engagement a pour avantage de pouvoir tester ce type d’appareil en conditions réelles pendant quelques mois, et d’évaluer si on en a vraiment l’utilité dans la durée. 

Grâce au système 100% circulaire de Kazoo, on a le droit de se tromper, et de renvoyer gratuitement l’appareil dès le 2e mois avec la garantie que celui-ci sera reconditionné dans un atelier certifié pour une prochaine location !

  • Pour prolonger la durée de vie des appareils

85% des appareils manufacturés sont jetés dans les 6 premiers mois de leur vie**! Le système de réemploi proposé par Kazoo permet de faire perdurer l’utilisation de ces appareils, mais aussi de limiter l’achat et donc la fabrication de produits neufs. Un aspect non négligeable quand on sait que l’extraction et la transformation de ressources pour la création de biens manufacturés représente 50% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde !

Pour faciliter le réemploi, Kazoo sélectionne des appareils éco-conçus et facilement réparables parmi des fabricants reconnus (SMEG, Krups, Magimix, Rowenta, Delonghi…) et dont les pièces détachées sont disponibles pendant 10 ans minimum, et jusqu’à 30 ans. 

Quand on est locataire d’un appareil Kazoo, la réparation est incluse dans l’abonnement. Un bon point pour alléger notre charge mentale ! Plus besoin de se soucier des durées de garanties : en cas de panne, il suffit de renvoyer gratuitement l’appareil, qui passera entre les mains expertes des techniciens de l’atelier certifié Kazoo (situé à Etampes en Essonne) afin qu’il soit réparé ou remplacé si défectueux.

  • Pour faire des  économies

Les appareils de petit-électroménager premium du type machine à café en grains, robot cuiseur ou aspirateur robot représentent un budget conséquent : entre 300 et 1500 euros environ. La location mensuelle (à partir de 25€/mois) offre la possibilité d’essayer l’appareil sans se lancer tout de suite dans un achat engageant et coûteux. 

Sur le long terme, il est également possible si on est convaincu par l’appareil de l’acheter à un tarif dégressif tenant compte des mois de location acquittés (le prix de base étant déjà avantageux, comme l’appareil est d’occasion).

Pour une consommation plus positive et raisonnée, on n’hésite plus à essayer la location pour la machine à café ou le robot pâtissier de ses rêves !

b9UvIdiqtSZl3Msf3iXZtjM_AXEqE54akxJ2ZDCneRzXh1pQIa7xO-JffOlATw3KmgzMwbdz5grfux6OlaV4tatsKtIeTFeTYrZp-iEVXlo60o2UnsIaEAIn

Appareils reconditionnnés
Achat à prix dégressif
Retour inclus*