Astuces pour ne pas gâcher vos fruits qui commencent à pourrir

Astuces pour ne pas gâcher vos fruits qui commencent à pourrir

Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre au marché ? Si vous aussi il vous arrive de ne pas réussir à manger tous vos fruits à temps avant qu’ils commencent à pourrir, lisez ce qui va suivre. On vous partage les astuces de l’équipe pour éviter de les gâcher en les laissant pourrir.

En faire de la compote !

Compote de pomme

Que ce soit avec des pommes, des poires ou même d’abricots, il existe de nombreuses sortes de compotes vous permettant d’utiliser vos fruits. Si vous avez  des enfants en bas âge, vous n’aurez aucun mal à écouler vos compotes : il est rare de trouver un enfant qui n’en raffole pas. Mais la compote ne leur est pas pour autant réservée ! Assaisonnée avec des épices, la compote gagne en originalité et pourrait bien vous surprendre.

La préférée de Camille en automne et en hiver ? La compote pommes, carottes, cannelle.

De plus, la compote est riche en vitamines et garde les fibres en bonne qualité, c’est donc excellent pour la santé.

Si vous avez un robot cuiseur (type Magimix Cook Expert ou Naturamix par exemple), cuisiner une compote n’a jamais été aussi facile. 

Des invités ce soir ?

Un petit peu de farine (de blé, de châtaigne, ou même de poudre d’amandes, de noisettes …), de sucre, et de beurre, un coup au four et zoo, vous avez un crumble !

Préparer vos propres sorbets

Rien de tel qu’un petit sorbet maison pour les jours ensoleillés ou pour accompagner ses desserts sucrés, même en hiver. 

Fait maison minute avec la turbine à glaces Gelato Expert de Magimix, il sera bien meilleur qu’un sorbet du commerce, et cerise sur le gâteau, zéro barquette en plastique. 

L’alternative à la turbine ? Congeler ses fruits 24h à l’avance, puis réaliser le sorbet dans un robot.

Sorbet de framboise

L'avantage du sorbet : par définition, il est à conserver au congélateur. Autrement dit, vous n'êtes pas obligé·e de le consommer immédiatement après l'avoir préparé. C'est donc une solution doublement anti gaspi !

Faire vos confitures

Confiture d'abricot

Qui ne se souvient pas des confitures que préparaient ses grands-parents ? Alors pourquoi ça ne serait pas à vous de les faire pour une fois ? 

Nul besoin de bloquer une journée complète pour réaliser un stock de confitures pour toute la famille et le quartier réunis.

Avec un robot cuiseur, vous pouvez réaliser très simplement 1 à 4 pots, dès qu’il vous reste des fruits qui menacent de se gâter. 

Quelques fruits, du sucre, et laissez-le travailler !

Articles qui pourraient vous intéresser

Comment bien choisir sa machine à cafe en grains

Comment bien entretenir sa machine à café en grains ?

Comment bien choisir son aspirateur robot ?

L'European Green Deal

L'Eco-conception

Que choisir : Kitchen Aid ou SMEG ?

Appareils reconditionnnés
Achat à prix dégressif
Retour gratuit