Qui sommes-nous ?

Comment en né kazoo ?
On a lancé Kazoo en 2021, avec une idée fixe : lutter contre le "syndrôme de l’extracteur de jus" (on pourrait le renommer aujourd'hui “syndrôme de l’air fryer”). Nous avons créé le service qui nous aurait permis d'éviter d'en être victimes !
On voulait un vrai modèle circulaire, qui intègre le réemploi de l’appareil si celui-ci n’est plus utilisé, afin de prolonger sa durée de vie.
On a imaginé Kazoo : un abonnement garanti zéro charge mentale qui permet de tester un appareil avec la possibilité de l’acheter - ou pas ! Et de le renvoyer quand on veut, afin qu’il soit reconditionné pour être réutilisé par une autre personne.
Les valeurs de Kazoo

Camille
“J’ai réellement pris conscience de l’urgence à agir concrètement pour préserver notre planète à la naissance de mon premier enfant. J’ai commencé par modifier mes propres habitudes de consommation, et puis j’ai eu envie de faire plus.
Je suis convaincue que l’avenir de l’économie sera circulaire : seuls ces modèles de production allient préservation des ressources et création de valeur, par les emplois et services associés au réemploi. Prolonger la durée de vie d’un produit est essentiel, le recyclage ne doit intervenir qu’en dernier recours.
J’ai imaginé un service qui permette de se faire plaisir tout en minimisant l’impact de sa consommation. C’est ça pour moi “consommer positif”.”

Emilie
"Depuis longtemps maintenant, je me demandais comment faire un geste pour la planète, comment faire sans arrêter de consommer et partir dans les extrêmes ?
Car j’aime me faire plaisir. Quand Camille m’a expliqué son idée, j’ai tout de suite été séduite car elle venait répondre à mon questionnement.
Et il est devenu évident pour moi qu’il fallait relever le défi de changer notre mode de consommation avec Kazoo. "
Nos partenaires
L’aventure Kazoo ne se fait pas seule. On a choisi des fabricants engagés sur la durabilité à travers de produits éco-conçus et facilement réparables. Pour construire notre modèle de logistique circulaire intégrant le réemploi, on a choisi de travailler avec ANRH, un acteur engagé dans la réinsertion professionnelle et humaine des handicapés depuis 1954. Plus particulièrement, avec le site d’Etampes, dont plus de 60% des salariés sont en situation de handicap. Le site est spécialisé dans la réparation de petit électroménager, et a obtenu la certification des plus grands fabricants du secteur.